Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
31 mai 2008

Vocabulaire

Ne t'éloigne pas, donne moi la main, viens ici, assieds toi bien, ne bouge pas, reste dans ton lit, éteins la lumière, dis bonjour à la dame, lave toi les mains, mange tes légumes, goûte un peu de tout, ne dis pas de gros mots, mets tes playmobils / voitures / surprises kinder / cochonneries... dans la boîte / le tiroir...

Vous les reconnaissez ces moments où je vire au garde-chiourme?

Et puis il y a des instants de grâce.

En taillant les ongles des pieds, par exemple...

- Il est amoureux Papa?

- Oui (enfin j'espère)

- Il est amoureux de qui?

- De moi, de Maman (sinon, nous v'là beaux)

- Moi je suis amoureux

- Ah bon, de qui? (Rose, Irène, Elsa, Julianne...)

- De Papa et de Maman

- Aaaaaaaah oui, mon Chéri, ce sont les Papas et les Mamans qui sont amoureux, qui s'embrassent, voire qui font des bébés... Toi tu nous aimes très très fort, et on t'aime très très fort...

- Moi je suis amoureux de Papa et de Maman

Je me suis dit que j'attendrai encore un peu pour chipoter sur les nuances, et on a fait un gros câlin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ooooh c'est choupinou ! Et puis comme j'aime ton expression "chipoter sur les nuances" ! ;o)
L
les meilleurs mots d'enfants ! j'adore !
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité