Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
20 juin 2008

Scato

Tout fout le camp, ma bonne dame, et vous lecteurs, lectrices, vous vous lassez... je mets une photo de Mini Chérie et personne ne s'ébaubit dans l'heure. Je suis déçue déçue déçue...

Attendez d'entendre la dernière aventure de ma fille. Nous rendions visite pour apporter l'or, la myrrhe et l'encens à un tout petit garçon, futur orfèvre, ministre des finances, ou encore contrôleur de gestion, selon l'influence de son saint patron...

Nous déjeunons. Mini Chérie cague. Mère indigne, je décide de finir le tiramisu et de me gaver les cellules olfactives de cacao avant de plonger dans la couche.

Mère indigne, je fus punie. Saisissant ma fille, je vois de magnifiques tâches sur le transat clair, qui était propre, vraiment propre avant. Squattage de table à langer, de la merde partout déborde de la couche, imbibant les vêtements, la couvrant de l'épaule aux pieds. nous avons fini dans la baignoire, il n'y avait que ça pour la nettoyer. Quand on m'invite à déjeuner, je laisse des serviettes imbibées de merde chez les gens... souvenir odorant et pégueux.

Curieusement, depuis trois ans et demi, j'ai développé un humour très pipi-caca-popo, mais ça permet de survivre au quotidien.

En matière d'or, etc etc... je n'avais en fait qu'un Doudoudetravers, un lange brodé et un coussin deporteoud'ailleurs. Le concept du Doudoudetravers est simple. C'est un truc, que quand je coupe c'est carré, quand j'épingle c'est carré, et quand je couds, ça fronce, ça glisse, enfin c'est pus carré et c'est pas rond non plus.

IMG_4541
IMG_4542

A part ça, le jeune homme est mimi comme tout, mais je ne vous le montre pas avant d'avoir eu le feu vert de la maman.

Il m'a fait réaliser à quel point Mini Chérie n'est plus ce tout petit nouveau-né, ce petit mammifère blotti dans le cou de sa mère, reniflant les yeux fermés. Elle s'est dépliée, remplie, elle grandit...

A la cinquantième personne qui me disait "Profitez en bien, ça change tellement vite", j'avoue qu'il m'est venu des envies de meurtres. Et je voudrais que ma Puce ne grandisse surtout pas trop vite. 

IMG_4544

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fabuleuse l'histoire du Doudoudetravers.<br /> De l'humour comme j'aime.......
N
Elle est trop belle ta mini Chérie Doj !!! je fonds littéralement !!!!<br /> Biz
T
profites-en bien, ça dure si peu de temps ! :-D<br /> (je risque pas grand chose à Poitiers)<br /> (après, les zenfants ne laissent plus de caca chez nos amis, ils ne nous accompagnent même plus)
M
j'suis ptdr ! le coup du transat, c'est excellent ! la prochaine fois, tu penseras à ton tour de taille, tu laisseras tomber le tiramisu ;-)
C
superbe ta minie chérie, vraiemnt, <br /> la galère des couches, c'est vraiemnt pénible....
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité