Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
30 mai 2008

Pirates!

Comment occuper des mercredis incertains? C'est pas que je m'ennuie à surveiller les évolutions à roulettes ou non de mon fils dans les jardins de notre résidence, à papoter avec les autres mères en CPE ou au foyer, voire même avec les baby-sitters... (parce qu'il y a une hiérarchie de la garde d'enfant, les nounous noires se regroupent entre elles et ne parlent pas au nounous maghrebines, les mamans ne parlent pas aux nounous, pas plus qu'au baby-sitters... cmme les nounous. Moi je connais personne, donc je parle à qui veut me parler, et surtout à la personne qui surveille les mômes avec lesquels joue mon fils. Ca crée des liens...).

L'idée géniale a germé dans mon cerveau: et si je dressais initiais les enfants à fréquenter les musées? Ca me permettrait de sortir un peu de ces années de désert culturel... Faut bien cibler: quelque chose pas trop loin de la maison (quoique les transports en communs semble être une source de joie inépuisable pour Petit Chéri... un jour qu'il s'ennuie, je peux l'emmener passer la journée en métro...), désert ou à peu près, et présentant des objets susceptibles d'intéresser un tant soit peu mon monstre turbulent Petit Chéri inversement plein d'énergie et de concentration...

Maman harnachée (merci Nad de m'avoir prêté ce hamac, l'outil idéal dans Paris), avec mon sac à langer Gérard Darel (deux couches, un petit paquet de lingettes, un lange et roule ma poule! Et ça occupe presque tout mon sac!).

mus_e_marine_6

Déception au début, la barque de cérémonie de Napoléon I°, aucun intérêt,
"regarde le beau bateau, mon chéri"
"mais non, ça c'est un bateau qui coule!"

mus_e_marine_2

Reusement qu'il y avait quand même quelques choses intéressantes "des bateaux pirates" dans les vitrines

mus_e_marine_1

mus_e_marine_3

mus_e_marine_4

Voire des choses effrayantes...

mus_e_marine_5

Et là je me demande si ce n'était pas le meilleur moment de l'après midi pour lui!

mus_e_marine_8__2_

Et il n'a jamais voulu poser devant la Tour Eiffel (même s'il la connait par son nom...)

mus_e_marine_7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
fai bene, Do ,a portare i tuoi bimbi ai musei, un po' si annoieranno,ma vedrai te ne saranno grati quando saranno grandi (almeno... con il mio è successo così)buona settimana
O
toujours aussi motivée pour le Louvre :-D ?
M
c'est super le musée de la marine ! chez nous, immense surprise, le titou n'avait d'yeux que pour les peintures au mur, pas pour les grandes maquettes...<br /> le Louvre section Égypte c'est top ! accéder par la pyramide, on démarre par l'ancien château fort, ça marche à tous les coups aussi...
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité