Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
1 février 2008

Brocoli

(ex) - Ennemi n°4 : le brocoli.

Parade: le mariage en bleu

J'avais goûté ça dans le bar à soupes anglaises du Monop Haussman, il y a déjà... bien longtemps (ça existe encore?). C'était brocoli stilton. en fait, ça marche avec tous les bleus, et ce serait dommage de passer un vrai bon vieux stilton dans de la soupe... au prix de la bûche de chèvre, je n'ose même pas demander le prix chez le crémier du coin...

C'est simple: faire bouillir des fleurettes de brocoli, avec un peu de pomme de terre pour épaissir (ou pour les feignasses, rajouter de la purée en flocons). Quand une pointe de couteau les traverse facilement, ajouter du bleu, du lait, de la crème fraîche...). Il est important de goûter au fur et à mesure pour vérifier l'intensité de goût recherchée.

Mais Petit Chéri m'a contrainte à une variante, puisqu'il s'est toujours refusé à boire ou à manger de la soupe... Donc je suis passée à une version gratin, en égouttant les fleurettes, les disposant dans un plat, je couvre avec un appareil (lait + oeufs + maïzena, éventuellement crème fraîche et fromage râpé)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
giusto questa sera faccio i broccoli!
A
Tiens, j'ai un point commun avec ton fils ;)
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité