Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
2 juin 2007

Le Baptème de Petit Chéri

Ben oui, ça va bientôt faire presque un mois, et toujours pas de billet en vue... A ma décharge, il a fallu attendre les photos, puis j'avais trop de travail, puis j'étais en vacances...

Donc bon...

Heureusement, c'est réparé...

Ayé!

A la préparation (très bien d'ailleurs, nous avons rencontré deux prêtres selon mon coeur, l'un a juste levé un sourcil à l'énoncé de mon parcours "méandreux"), Petit Chéri avait bien été repéré comme un "âge critique", assez grand pour comprendre que quelque chose d'inhabituel avec des gens effrayants allait se passer, et qui requérrait sa participation involontaire.

Il a donc eu le droit de visiter les lieux et rencontrer le prêtre, et nous l'avions emmené le dimanche précédant à la messe histoire de l'habituer.  Oh, il en avait déjà eu, des messes, mais à Noël et Pâques, du monde, des chorales, il était très impressionné.  Là, je m'inquiétais, il semblait considérer les bancs comme des barres parallèles. Pour le tenir tranquille, j'avais emporté un capelin et un crayon. Dessiner, ça ne fait pas de bruit. Le seul intérêt que ce fils indigne y a trouvé a été de me faire dessiner à moi des pirates et leurs navires... pendant l'homélie... La honte...

Le D-Day, il a d'abord été très inquiet de tous ces gens qui débarquaient à la maison, (heureusement qu'on était en tout petit comité), et qu'il avait eu l'après midi pour se faire à sa nouvelle (ben oui, il l'avait oubliée, la pauvre, depuis le temps!) grande copine.

                                       P1000230

La baptème en tant que tel... pas de photo, on n'était tous regroupés autour de lui, et la photographe préférait rester à sa place, pas faire la paparazza... Le prêtre a eu un geste disons... un peu rude, du coup Petit Chéri a été tout polytraumatisé, il a été impossible ne fut-ce que lui poser son vêtement blanc sur les épaules...

                        P1000245

Là, il s'est remis de ses émotions. C'est juste pour nous rassurer qu'il fait le zouave!

                 P1000259

C'est pas le parfait petit ange?

Et il nous reparle, et on lui reparle, de ce jour, qu'on lui a versé de l'eau sur la tête, puis de l'huile sur le front, qu'on lui a donné une "bougie". On essaie de lui donner du sens, bien que, à moins de trois ans... Conclusion: mieux vaut faire ça plus tôt (ça braille, mais ça ne bouge pas trop) ou carrément plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah! voila enfin les photos! Tu as raison je pense sur l'age critique, je crois que nous cheris sont a un age critique pour tout ;) <br /> En tout cas, c'est super que Petit Cheri ait pris conscience qu'il s'etait passe qqchose d'inhabituel. A la maison, j'essaie de lire des petits livres qui parlent de Dieu, histoire que ce soit "naturel" pour elle, mais ce n'est pas facile!
L
C'est marrant le baptême d'un grand ! Nous, elles ne sont pas baptisées les filles... ni p'tites ni grandes ! ;)
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité