Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
2 juin 2007

Merci du cadeau!

  Ou peut être que j'aurais dû classer ça dans la "blogosphère", vu que c'est une chère blogueuse qui me l'a envoyé.

donc que ferais-je si...

1) je gagnais au loto : je fais "au revoir, président!", je m'inscris en M2 d'Histoire, je prends un Frequent Flyer et passe des we à Aix finger in ze nOze. J'achète de la photo, j'en fais, je remonte mon labo pour comparer entre argentique et numérique. Je voyage. Un appartement plus grand, mieux situé?  je monte une galerie d'art. J'investis dans le micro-crédit (rigolez pas, ça marche du tonnerre de Zeus). Je crois que je serais très raisonnable, les grosses voitures et les fourrures ne m'ont jamais fait fantasmer... mais j'ai plein d'idées...Je ne br**le plus rien que des trucs qui m'amusent (essayez d'éduquer un enfant dans le goût de l'effort et des études, avec ça!). et puis de tout cet argent qui tombe du ciel, il y en a une partie qui y repartirait.


Pub Loto - Au revoir président
envoyé par Marylou0210

2) j'étais présidente de mon pays : il serait pas dans le caca, le pays, tiens!Grain_d_ailes

3) j'avais des ailes : ça me rappelle Grain d'ailes, d'Eluard, un livre beaucoup lu... je volerais tout partout, je caguerais sur le pigeons : chacun son tour, tiens!

4) j'avais des pouvoirs magiques :  je trouve toutes les grilles gagnantes du loto... Sérieusement. Je transvase ma culotte de cheval dans mes seins, je me colle une belle voix d'alto, je m'affine le nez, je me colle une crinière de lionne... Je peux déjà faire beaucoup de ça? Oui, mais ça coûte un rein, et pis ça ne serait pas naturel... 

5) je devenais aveugle : je serais pas dans dans le caca... j'apprendrais à survivre autrement, à appréhender mon environnement différemment

6) j'étais Dieu : je rends tout le monde heureux? Oui, mais le libre-arbitre de l'homme dans tout ça?

7) je pouvais changer de sexe : il faudrait que je fasse l'amour fissa, pour voir ce que ça fait de l'autre côté. Et faire pipi debout. (A l'énonce de la question, Grand Chéri dit "mon Dieu").

8) je devais prouver mon amour à mon partenaire : ah, mais ça c'est déjà un peu tous les jours quand même!

9) il ne me restait plus que 5 mn à vivre : embrasser mes Chéris, recevoir la Réconciliation, manger un carré de chocolat, siffler un Barbancourt, c'est short, 5 mn!

10) j'étais invisible : je rentre dans toutes les salles fermées des musées, je m'introduis dans les collections privées, et je tape l'incruste hors heures d'ouverture au public. A tout prendre, je préfèrerais la cape d'invisibilité de Harry Potter, parce que là je pourrais sortir des oeuvres discrètement. Oui, je suis pour l'Art pour le plus grand nombre... sauf si l'Art est dans ma chambre.

11) tout ce que je touche se transformait en or : y'en a un à qui ça n'a pas réussi des masses... Un peu kif kif le loto, non? si c'est au propre, je crève rapidement puisque mes aliments se transforment en or... au figuré j'investis dans ce qui m'amuse, cette question!

12) un matin je me retrouvais seule au monde : ben j'aimerais autant pas, si ça veut dire la disparition de mes proches. Ensuite (si on m'assure que je les retrouve bientôt en bon état), vous avez remarqué que je suis bavarde, donc j'en chierais des ronds de chapeau. Enfin, ce serait l'occasion de réaliser le fantasme d'enfant de Robinson Crusoé.

13) j'avais la possibilité de voyager dans le temps : je me balade partout, avec une nette préférence pour le bas moyen-âge. Et si je suis invisible en plus et avec des pouvoirs magiques (oui, parce que j'aimerais bien savoir si c'est cumulatif ces questions?) je vais fouiner au milieu des Grandes Questions Historiques, et quand je reviens je révolutionne l'histoire  rien du tout, parce que que "je sais, j'y étais", comme source, je suis pas sûre que ça convainque la Sorbonne...)

14) j'avais la possibilité de voyager dans l'espace : j'irai, bien sûr, pas trop longtemps quand même vu qu'on bouffe de la merde là-haut...

15) je connaissais un grand secret : Je le garde, question con!

16) je me réveillais paralysée : ben nous v'la beau! Paralysée... partout partout? Aurais-je la force d'âme dun scaphandrier, passerais-je mon temps à pleurer sur mon sort (quoique pas facile de pleurer, si les paupières aussi sont paralysées), supplierais-je qu'on me suicide (idem)? Ben je ne sais pas. Jocker.

17) on me proposait de participer à la Star Ac' : Dieu m'en préserve!

18) je trouvais la lampe d'Aladin : déjà le Génie me file des pouvoirs magiques ad vitam et les grilles gagnantes de l'Euromillions, après on discute. Si ça se trouve, c'est un garçon charmant! Bon, je parle beaucoup d'argent, mais comme condition de la liberté. Demandez aux femmes à qui la Grameen Bank de Muhammad Yunnus a prêté!

19) je pouvais choisir le temps qu'il fera demain : Soleil, 23 à 25 degrés. Et puis dimanche prochain aussi... siouplé.. merci!

20) je n'avais pas de mains  : c'est Grand Chéri qui serait pas ravi... Tttt... pas de pensées mal placées, je vous prie!

Edit du soir: j'envoie la patate chaude à Capucineyao (qui fait sa chochotte) et Mondemo (qui n'a rien demandé)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et ben voilà, quand on demande gentiment...va voir, j'ai fini de plancher !!
M
He he! Ca y est je suis vengée! Et super tes reponses, j'ai du inonder 2-3 fois mon ecran de café... Et d'accord avec toi sur l'argent comme condition de la liberté (c'est pas Virginia Woolf qui me contredira, pour elle c'etait une chambre à soi mais ca revient au meme...)
D
Tu n'aurais pas dû dire ça, Capucine! A toi, maintenant!
C
l'est très sympa ce questionnaire !! chouettes réponses...
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité