Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
10 avril 2007

Magical Musical Monday Morning... Tuesday


Louis/I Can't Give You ca. 1939
envoyé par sirarnold

Un standard de la musique noire américaine de la fn des années 20 jusqu'à ...

J'aime particulièrement la version dans laquelle je l'ai découverte : imaginez Cary Grant et Katherin Hepburn en train de chanter a capella, lui sur un toit, elle devant une maison, avec un petit chien hurlant à la mort pour les accompagner. Tout çabringing_up_baby pour attraper un léopard.

C'est ma scène culte de Bringing Up Baby, ou L'impossible Mr Bébé. Si je pars sur une île déserte, il me le faut sur mon I Pod (je sais, mais j'en aurai un quand je serai grande et sage). Encore un film de Howard Hawks (1938). Décidément, je suis une fan de ce réalisateur. Ou plutôt, mon père était un fan et j'ai repris le flambeau. Au moins pendant qu'on regardait le film on ne s'eng on partageait quelque chose...

Je suis en train de rechercher dans le cyberespace, impossible de mettre la main sur cette scène mythique. Pour me consoler, la bande-annonce de ce film grandiose. Et puis les paroles, pour ceux et celles qui veulent chanter avec.

I Cant Give You Anything But Love Baby
The Ink Spots, Words by Dorothy Fields and Music by Jimmy McHugh (1928)
I can't give you anything but love, baby
That's the only thing I've plenty of, baby
Dream a while, scheme a while
You're sure to find
Happiness and I guess
All those things you've always pined for

Now, gee I love to see you lookin' swell, baby
Diamond bracelets Woolworth doesn't sell, baby
Till that lucky day, you know darn well, baby
I can't give you anything but love

MONOLOGUE:
Gee, I love to see you lookin' swell, baby.
Look like you just came up outta the wishin' well, baby.
Dream awhile, scheme awhile and you're sure to find
happiness and ALL those things you been lookin' for, baby.
Gee, I LOVE to see ya lookin' swell, baby!!.
Diamond rings, bracelets, gold watches 'n' everything, baby.
Until that lucky day, honey, you know good 'n' doggone well, honey,
I can't give you a DADGUM thing but love.

Now, I can't give you anything but love, baby
That's the only thing I've plenty of, baby
Dream a while, scheme a while
You're sure to find
Happiness and I guess
All those things you'u've always pined for

Now, gee I love to see you lookin' swell, baby
Diamond bracelets Woolworth doesn't sell, baby
Till that lucky day, you know darn well, baby
I can't give you anything but love
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un petit air de bonheur qui tourbillonne avec la musique; une joie à donner, à écouter... Ce petit air de fête c'est celui que tu donnes à ton blog :o)<br /> <br /> Bises
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité