Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
14 avril 2007

Les oeufs

Certes, je ne suis pas en avance pour parler de Pâques, mais bon, ceci n'est pas  un magazine d'actualité, et je suis en retard si je veux, d'abord. Et puis j'ai eu le malheur de parler de ce que j'avais fait et on a demandé à voir.

Je voulais fêter Pâques dignement, et pour cela faire ma propre déco avec mes propres oeufs décorés.

Comme je faisais avec Mamamanàmoi quand j'étais petite. Et ça fait un moment que ça me travaille! Dès la première année de Petit Chéri, j'avais commencé à vider à l'aiguille des oeufs, les laver et les conserver dans une boîte en attendant de les peindre. Oui, ça fait bien deux ans. Cette année, pleine d'entrain, animée par un zèle loisirscréatifs (du temps de Mamamanàmoi on disait "travaux manuels"...). Rebelote. Je revide des oeufs pour compéter ma boîte. Oui mais... Petit Chéri risquant de les prendre pour des mini-ballons de rugby, autant renforcer la structure, avec du plâtre, par exemple. Me voilà partie avec mon kilo de plâtre de Paris. Première fois que je touche à du plâtre. Ce qui y ressemblait le plus, c'était de l'enduit pour boucher les trous dans le mur du grenier avant de peindre. Ca prend super vite, le plâtre, dis donc! Pas d'entonnoir assez fin, j'en fabrique en papier calque. Mais le plâtre liquide, c'est liquide. Mes entonnoirs, mouillés, durent peu....

Petit Chéri me réclame pour une urgence. Et je me retrouve avec du plâtre sec dans les oeufs, mais aussi sur les oeufs, la table, le saladier, les vêtements.

les_oeufs

J'ai gratté les oeufs au soleil sur la balancelle le samedi. La veillée pascale a été consacrée à la peinture. La coquille de l'oeuf est poreuse. Ce qui signifie qu'il faut beaucoup, beaucoup de couches pour que la couleur tienne un peu... L'oeuf est ovoïde (sans blague) et ne tient pas en l'air tout seul. Je n'ai pas pris de photos au fur et à mesure, il me reste encore un peu de dignité à défendre...

A la fin ça a donné ça:

Img_2512

Assez sobre comme déco, une couleur par personne. Ils ont fini placés à table entre deux verres. Je ne suis pas sûre que toute l'assemblée ait été sensible à leur charme.Mamie Grand a emporté le sien, comme micro-présent-souvenir, ça m'a mis du beaume au coeur. Me reste plus qu'un an pour les personnaliser pour l'an prochain. Va falloir que je speede, moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent!!! Au moins tes oeufs à toi sont réussis, ca valait la peine de faire tous ces efforts!
M
Ben quand même, c'est pas tout, mais on commençais à s'inquieter, je m'imaginais des choses aussi terribles qu'une indigestion de chocolat !<br /> <br /> En tout cas ca valait la peine d'attendre, je les aime bien tes n'oeufs moi :)
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité