Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
8 janvier 2007

Ma p'tite cuisine

Manquant de temps et d'inspiration, je ne résiste pas à vous livrer une recette de saison. Pas de phtoto, mais Grand Chéri (super difficile quoiqu'il soutienne le contraire) s'est resservi lui même en disant que c'est super bon.

Crumble d'automne potiron - marron.

Un bout de courge, une boîte de chataignes au naturel (ou sous vide en bocal, ou surgelé), de la ciboulette, de la sauceline, 3 biscotte, 30 g de beurre, quelques pignons, quelques dés de jambon.

J'ai donc:

Préchauffé le four à 180°.

Coupé du potiron (ou de la courge muscade, je n'en sais rien, ça doit marcher avec toutes les curcubitacées) en petites lamelles, un peu d'eau au fond et hop! au micro-ondes à fond 10-12 mn.

Saupoudré un plat à gratin de Sauceline (Maïzena), ça évite la flotte au fond des gratins ou tartes. Recouvert d'une couche de lamelles de potiron, une de marrons brisés en morceaux, de la ciboulette (2 fois).

Recouvert le tout d'un mélange : biscottes écrasées (j'aurais pu en mettre 4), le beurre fondu (salé, mais je n'ai pas salé le reste), les dés de jambon, les pignons.

Grosso modo, ça a dû passer 1/4 h au four (mais le mien est à chaleur tournante).

Pour la pâte à crumble, je me suis inspirée du livre de Nathalie Combier, chez Minerva:

Mes crumbles salés et sucrés

Au début, je pensais faire mon mélange potiron/marron sous forme de soupe (c'est pareil, mais on mixe et y'a pas de pate à crumble), mais Grand Chéri a fait le museau, et j'ai sorti mon livre que ma Môman m'a offret pour Noël. Et hop!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité