Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
21 décembre 2007

Jingle Bell

Aujourd'hui que nous subissons une inflation de traditions, Halloween n'a pas marché mais Saint Nicolas a pris le relais et sème ses Männele dès début décembre, (ne manque plus que la fête des Lumières lyonnaise prenne le TGV et qu'Ikea parvienne à populariser la Sainte Lucie...), qu'on essaie de nous imposer les Breedele en sus des treize desserts, avec la bûche pour faire passer le tout, les Christkindermärkte ont envahi les quatre coins de l'Hexagone. Résultat : des chalets rouges et verts, dégorgeant d'horreurs et de victuailles hors de prix squattent notre Grand'place.

Il ne me semblait pourtant pas être si malheureuse, enfant, avec mon misérable Noël commençant courant décembre. Il m'a fallu le contact avec le monde germanique à travers mes lectrices allemandes au collège puis l'Ex pour découvrir les Adventkränze, les décorations  de petits personnages (et pas que des boules et guirlandes bling-bling), les Bredele und so weiter... de quoi me réconcilier avec les lamentables Rolf und Gisela... Je râle, je râle, surtout parce que j'ai réussi à me laisser dépasser et n'ai pas fait les décorations prévues, pas même le quart de la moitié du commencement d'une, pas même monté les décos brodées... l'an dernier. En plus, je vais devoir attendre les Rois pour pouvoir jouir de mes Anisbredele authetiques rapportés avec amour de la place Broglie...

Résultat, disais-je, Petit Chéri est émerveillé de cette débauche de décorations, de pères Noël omniprésents, il s'arrête à toutes les vitrines, s'émerveile de ces maisonnettes rouges et vertes, il repère surtout 1) le carrousel 2) le marchand de barbapapa (non photographiée, je devais alors aider à la tenir droite, et à la terminer aussi...)

collage_1

(Comment va-t-il vivre le retour à une vie normale, après les Rois...? Ca va être chaud d'attendre jusqu'à la Chandeleur... Vaudrait peut-être mieux que je prenne rendez-vous avec un pédopsy).

A ce sujet, ne me dites pas qu'en ces jours ci vous n'êtes pas légèrement dépassés par les préparatifs, la course aux cadeaux originaux, personnels, utiles, uniques, amusants, futiles, indispensables... mhm?

Allez, bientôt j'actualise mes photos de vacances d'été, puis la rentrée de Petit Chéri, puis... puis... je vous raconte la cause de mon silence. Là, c'est un choc, un état second. Je n'ai pas fumé la moquette, j'en serais bien incapable avec la sinusite qui m'accable (ça doit être le manque d'oxygène en fait, bientôt les visions)...

PS : pour le contest citations littéraires, bravo à Tiruisso qui connait son père Hugo.  Mais y'en avait d'autres!

PPS : et j'ai transmis vos félicitations à Grand Chéri le photographe!

PPPS : concernant la playlist : les deux premières chanson reflètent les goûts de Petit Chéri, ces jours-ci il nous les réclame en berceuse... et les chante avec nous. La dernière vaut surtout pour son titre, et parce que j'aime bien Eicher (ça me rappelle quand j'étais jeune avec plein encore plus d'acné)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
MOI JE SAIS NA NA NA !!!
O
oh une revenante !!! mais quel SUSPENS !!!!
A
Je découvre (avec plaisir) ton billet et je me rends compte que mon mail de ce matin est déjà périmé et inutile ! Désolée... Les bredele (même ceux à l'anis), il ne faut surtout pas les acheter, mais les faire soi-même ! C'est à se ruiner, sinon !<br /> J'attends des nouvelles avec impatience. Bises.
L
Ah ! ben je vois que ça râle à fond ici !!! Et tu vas nous raconter la cause de ton silence ? je veux bien !!!! Bizzzzzzzzzzzzz
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité