Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
12 juillet 2007

J-15!

Ca y est, on sait où on part en vacances! Enfin, la première partie, puisque sur les trois semaines, la dernière est consacrée à Mamamanamoi, et ça c'est pas négociable. Donc, comme d'hab, on s'y est pris à la dernière minute. Je commençais à flipper, et je ne remercierais jamais assez la généreuse hospitalité qui s'est exprimée à cette occasion. Le cahier des charges est simple: un club avec mini club, en France, au bord de la mer. Et où il reste de la place à J-15. Si on m'avait dit, à moi, que je voudrais des vacances en club, à moi qui enquillais les musées et les monuments (avec une préférence pour les églises), qui descendais deux fois l'an en Italie... 

La première année, on a pris une semaine dans un des rares clubs en France à offrir des baby clubs (3 mois - deux ans). Le bonheur. On serait bien restés un peu plus, qu'on se sentait à peine reposés.  Deuxième année, deux semaines. C'était bien, du coup on était contents de bouger, et on découvrirait bien un autre endroit. Parce que la Bretagne, comment dire... pour une méditerranéenne... c'est vivifiant, tellement changeant qu'on a toujours un peu de ciel bleu à un moment. Pour une allergique au soleil, c'est bonheur. Mais quand il fait mauvais et que tout est prévu pour être à l'extérieur...

Donc, on va là, saurez-vous reconnaître, et deviner (La Rimule, Zonzon, pas le droit de jouer)?

(C'est le texte que mon prof de paléographie moderne nous citait en s'arrachant les cheveux parce que nous igniorions le mot "codicille"...)

J'ai déjà repéré le cyber café le plus proche (y a-t-il à l'hosto local un service addictologie?), et les merceries aussi... Et comme il y a du thermalisme, si ça ne coûte pas un rein, j'irais bien faire quelques séances. Faut bien que je m'occupe, vu que je ne ferai pas la crêpe sur la plage. Faire découvrir la région à Grand Chéri. Me baigner en mettant des heures à entrer dans l'eau, ce qui fera ricaner l'Atlantiste. Faire des châteaux de sable avec Petit Chéri. Regarder Petit Chéri se trouver des copines pour faire des châteaux de sable avec lui. Bouquiner à l'ombre. Faire la sieste. Manger à des heures convenables des repas équilibrés que je n'aurai pas préparés (et des huîtres!). Goûter tous les producteurs de muscat pour être bien sûre de rapporter le meilleur à Mamomanamoi.

Rhââââ!

J-15!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Donc tout est bien qui finit bien... ceci dit, mon offre d'hospitalité tient toujours pour un autre moment!
G
Bonnes Vacances !
T
veinarde, ton programme fait autant envie que l'endroit choisi (j'ai beau ne pas etre frileux je n'entrevois même pas comment je pourrais m'immerger dans la mer en bretagne cette année, sans scaphandre chauffé, disons.)
J
merci pour la chanson! j'adore Brassens et plus encore cette magnifique chanson ! bonnes vacances !!
N
Greg est à Balaruc les Bains en ce moment ... Y aurait pas un vvf par là ??? pratique maintenant vu son âge y a des clubs +2ans partout !<br /> Bises
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité