Ainsi nous sommes devenus Parents d'Elève.
Avec mon congé, je me suis sentie pleine de bonne volonté. Une bouffée délirante, sûrement. A l'occasion de la fête de l'école, samedi en huit. Je me suis inscrite pour tenir un stand dechépakoi, en bonne mère maquerelle, en duo avec la maman de ZE petite camarade de Petit Chéri.
Et pas satisfaite, j'ai rempilé, définitivement masochiste. On m'a confié des dizaines, peut être même des centaines de machinzébidules à emballer pour la pêche à la ligne. Oh! grossièrement, l'ouvrage est tout à fait dans mes cordes. Mais c'est long... Cette après-goûter comme un vent frisquet balayait les jardins je m'y suis mise, avec l'"aide" de Petit Chéri.
Transformant la chambre en atelier clandestin.
L'école a été optimiste, en me confiant une agrafeuse de compétition et le quart des agrafes nécessaires (chômage technique). J'ai tout poussé sous le lit.
Commentaires sur Ainsi nous sommes devenus Parents d'Elève. Avec
- Bon courage ! Effectivement le masochisme est une qualité essentielle au Parent d'Elève
))
Comme je commence à avoir une certaine expérience en ce domaine, je me suis contentée de m'inscrire stratégiquement dans la dernière plage horaire demandée, peu importe le stand, ce sera pour ranger avec un peu de chance… (je garde un souvenir ému de mon seul et unique passage au stand chamboule-tout, une expérience qui vous marque durablement…)

