Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
13 mars 2008

Ce billet a été édité (cherchez les 7

Ce billet a été édité (cherchez les 7 différences...)

Peu posté... peu présente sur l'ordinateur. Mini Chérie est toujours en place. Les vacances m'ont permis de profiter de Petit Chéri, avant une période où je serai moins disponible pour lui (donc lectures, manège, Playmobils, pêche à la ligne, Barbapapa, Scoubidoo).

Peu connectée... heureusement qu'il y a la presse écrite, j'ai donc tilté en lisant ceci :

express_Arnal

Armand Arnal a décroché le mauvais rôle: prendre la suite du favori aux fourneaux de la Chassagnette, un petit éden écologique flottant comme un mirage à 17 kilomètres des arènes. Aujourd'hui, les guides attendent, mais les Camarguais ont déjà compris: il se passe quelque chose d'intense dans cette fougue à créer au plus près du potager, cette sincérité à frôler le 100% bio. Plus qu'un joli slogan, c'est le gage d'un terroir durable et de produits admirables.

Ça doit le changer, l'enfant de Ducasse. Dans une autre vie, il claquait des doigts pour 30 kilos d'asperges. Aujourd'hui, il patiente. C'est la nature qui dicte ses menus. On a réservé au pire moment, le lendemain de la réouverture, dans un entre-deux saisonnier où la terre se repose. Le chef a sorti des assiettes magnifiques. Rien que les blettes. Oubliez les gratins et la béchamel. Feuilles et côtes s'entrelaçaient dans un millefeuille net, bien vert, piqué d'éclats d'olive grossane et de rondelles de moelle de taureau, avec un jus réduit de daube. On se demande bien ce qui séparait ce plat de l'absolu. Honnêtement, pas grand-chose. Plus modestement, l'anguille japonisait sous une laque acidulée à base de balsamique et de zestes d'agrumes avec un cru-cuit d'artichauts, les premiers de la saison. Nouveau tilt sur le dessert, un moelleux thym citron, genre de lingot étincelant, coulant comme un mi-cuit et caressant comme une tarte meringuée. Du soleil à la petite cuillère.

Prenons ici les paris: le talent d'Armand Arnal finira par payer. Et faire mentir enfin cette vieille malédiction qui veut qu'à quelques kilomètres des meilleures lames les outsiders sont forcément des seconds couteaux.

Route de Sambuc, Arles (Bouches-du-Rhône), 04-90-97-26-96, www.chassagnette.fr
Ouvert de 12 à 14 heures et de 20 à 22 heures. Fermé le mardi et le mercredi. Environ 35 € le midi et 60 € le soir. Menu découverte: 80 €.

Ca m'a rappellé un air de déjà vu. Quand on vous dit que les blogueuses sont au top de la tendance... Surtout quand on les rencontre en vrai et qu'elles sont aussi drôles et sympa dans la vraie vie. 

Et grâce aux statistiques, je découvre des cheminements :

yonnebroderie

Je ne connais pas, mais j'en profite pour saluer les brodeuses...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhhhhhhhhoooooooooo ça c'est sympatoche!!!! :-) <br /> Quant au restaurant La Chassagnette, je recommande vivement, un vrai et bon resto bio où l'on peut digérer en visitant l'extraordinaire potager!!! Bizz
C
C'est marrant ton billet me fait penser illico à Ni desperate, ni housewife ...<br /> Comme toi aussi j"adore zieuter les stats pour découvrir les cheminements parfois surprenants qui conduisent les gens à mon blog
L
Et moi j'en profite pour te faire un gros bisou !!!!!
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité