Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
6 février 2008

Féerique

Dans mes magazines US, on appelle ça un "finish it tonight". Entre les lectures, les parties de pêche à la ligne, les coloriages, les batailles de chevaliers, les olà devant des chateaux en cubes de bois, les lego, les visionnages d'aventures de Barbapapas et de Scoobidoo, et j'en oublie..., toutes activités dues à une angine de Petit Chéri qui le conserve à la maison, j'ai réussi à tirer l'aiguille, mais il m'a fallu deux jours.

IMG_3874

Création Sylvie Teytaud-Louche* pour DMC, De fil en aiguille n°37, mai-juin 2004. Je savais bien que j'avais raison de conserver précieusement mon stock et que ça me servirait bien un jour!

C'est tout petit (11x12,5 cm). Et toujours l'éternelle question: que vais-je bien pouvoir en faire? Je l'aurais bien cousu sur une pochette? Ou cherché un cadre assorti? Mais ça, ça peut prendre du temps, en ce moment la machine à coudre est au fond du placard et je cours pas les boutiques.

Pis demain, hop, retour à l'école. Je crois que je serais beaucoup moins mère indigne si Petit Chéri consentait à faire la sieste. Plus exactement, à me laisser faire la mienne. Mais sur lui, la maladie a des effets curieux. Il ne dort ni la nuit, ni le jour et se promène la journée tel un zombie et à peu près aussi aimable. Et puis il finit par trouver ça sympa, et lui qui nous réveillait à 7h les week ends pour aller à l'école nous déclare ne plus aimer ça! Me disais bien aussi, pourvu qu'ça dure, ça n'a pas tenu bien longtemps. Suis pas assez Thénardière, finalement... Heureusement qu'il y a des copines motivantes...

* Z'avez vu comme je vous cite les références et le nom des créateurs? Du coup, je vais actualiser le dernier billet sur le sujet, moi... C'est que j'ai été formée à la schlague aux références, notes de bas de page et aux bilbiographies, on ne se refait pas, et de plus Sasoeuràlui étudie le Droit de la Propriété intellectuelle..   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe, je ne connaissais pas Sylvie Teytaud-Louche, franchement j'ai hate de mettre la main sur une de ses grilles fées ma fillotte adorerait.
A
Elle est jolie, cette petite fée ! Est-ce difficile à faire ce genre de broderie ???
M
è tutto un ricamare,Do.....graziosa la tua fatina!
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité