Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
15 janvier 2008

Combat de titans

Non ce n'est pas Alien versus Predator, mais bien pire que ça!

Déjà presque mi-janvier, l'Epiphanie est déjà passée, la Chandeleur n'arrive pas, Noël est décidément bien loin, et... nous terminons les derniers chocolats. Nous fûmes raisonnables (si! si! nous sommes, après tout, rentrés depuis dix longs jours...) Et nos mamans respectives ont pris soin de nous. La mienne vit dans le village éponyme du meilleur confiseur de la région. La sienne est poitevine. Et nous fait expédier des merveilles montmorillonnaises. Il n'y a pas que du fil ou des livres à Montmorillon.

IMG_3833

macaron_rannou

Je vous aurais bien montré une image du contenu, mais y'a pu beaucoup... enfin de macarons_rannou_feuillemoins en moins... Dans cette contrée bien exotique, plus de diversité: chardons bleus (chocolat blanc, pâte d'amandes, noisette entière, en sphères concentriques, y'en a jamais assez!!!), chocolats divers, et macarons. A ce sujet, sachez-le, ignares parigots, Ladurée usurpe un titre, le seul, l'unique, ZE macaron enfin vient de Montmorillon et ressemble à ça:

Ca, dans mon référentiel, c'est comme un amaretto morbido, mais sans le parfum d'amandes amères... Tiens, si j'essayais d'en faire? Avec les jaunes,je serais o-bli-gée de m'essayer à la crème brûlée...

Ca, la petite madeleine de Grand Chéri... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
MMMmmmmm....
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité