mercredi 25 juillet 2007

US welcome!

Une petite boisson chaude avant de me remettre à la préparation des valises (maillots checked, casquettes cheked, serviettes checked, shorts checked, débardeurs checked - tiens c'est bizarre, ils sont tous propres et parfaitement repassés, je n'ai pas eu l'occasion de les mettre...).

A part ça, je n'ai rien à dire (dans moins de 48 heures je suis en vacaaaaaaaaaaances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), je vous laisse donc un petit cadeau, une perle dégottée par Grand Chéri.

Comme les GI's débarquant au Japon avaient comme vademecum le Chrysenthème et le sabre de Ruth Benedict (absolument pas spécialiste du Japon mais grande anthropologue quand même), les nôtres, enfin ceusse qui ont libéré la France ont eu un petit livret de survie face aux Français (je serai curieuse de savoir ce qu'ils ont, ceux qui s'amusent en Irak actuellement). De survie, et d'explications. D'arrondissage d'angles.

Avec les lieux communs les plus ... communs: les Français ne se lavent pas, sont paresseux, hypocrites, froids, ils s'embrassent devant tout le monde...

C'est très mignon (mais en VO) et c'est . Régalez-vous...

En plus je me file bonne conscience, j'utilise ma catégorie "Histoire & art", bien bien négligée... Petit projet des vacances: éditer des papiers de famille: lettres ayant quitté Paris en ballon pendant le siège de 1871 et récit de randonnées très Tour de France par deux enfants de mon grand père (1916-1921)

Posté par dojam à 23:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur US welcome!

Nouveau commentaire