dimanche 22 juillet 2007

De l'avantage d'avoir un garçon...

Pour pouvoir faire marrer en société.

Vous allez trouver que j'ai un humour très pipi-caca-popo. Certes, certes, je ne nierai pas.

Attention! Je ne dis pas que c'est un avantage d'avoir un garçon. Moi même, je suis une fille. Je n'en tire aucune fièreté. C'est un état de fait.

Juste j'essaie de voir le bon côté des choses.

Petit Chéri est à peu près propre. C'est à dire que j'espère qu'il me le prendront à l'école. Il demande à aller au pot, il faut le deshabiller, le torcher et le rhabiller, mais je crois qu'à pas tout à fait trois ans ça reste honorable.

Parfois, il est tellement absorbé par une activité qu'il demande un peu tard.

Là, par exemple, il avait tellement envie que quelques nombreuses petites gouttes avaient moillé le fond du pyjama. Et qu'il avait tellement hâte qu'il n'a même pas vérifié si l'embout était bien positionné.

Résultat : un jet nourri et puissant a tout trempé devant lui, dans un angle de bien 120° mini. A savoir les cuisses, les mains, le pyjama, le marchepied, et moi!

Conséquence: douche pour tout le monde, Petit Chéri, moi, le marchepied, les toilettes...

Moi qui le changeais, quand il était bébé, dans la terreur des récits de copines, du jet de pipi multidirectionnel... et qui y avais échappé...

Pour tous ceux qui ont des mômes: c'est quoi, votre pire histoire pipi-caca-popo?

Et maintenant le nouveau chantier: les préparatifs des vacances! Je crois que le plus dur sera la sélection de jouets. Parce que déjà, on snobe la bretagne cette année, donc on n'emporte pas des vêtements grand beau / beau / mitigé / vivifiant / brumatisé...

Et vous, quels jeux emportez vous pour vos enfants?

Posté par dojam à 11:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur De l'avantage d'avoir un garçon...

    Au risque de passer pour une mère indigne RIEN aucun jeu pour partir en vacances...

    Posté par coconz, dimanche 22 juillet 2007 à 11:22 | | Répondre
  • sacré avantage oui pour ma part, c'est feutres (indispensables) pâte à modeler, dominos et chacune choisit LE jouet qui viendra avec. En plus de seaux-pelles-râteaux naturellement

    Posté par tic@, dimanche 22 juillet 2007 à 23:00 | | Répondre
  • He he!! La dernière histoire pipi-caca-prout ici, c'est Puce (qui se leve parfois toute seule pour faire caca sur son pot, une grande avancée...) qui vient me reveiller vers 6h18 du matin: "maman, z'ai fait caca" "mmm? c'est bien" "maman, z'ai un peu touché le caca avec mes doigts parce que z'en ai plein dans les fesses et z'arrive pas à tout enlever" Reveil immediat garanti!! Elle en avait effectivement partout.
    Et j'ai aussi eu droit à la douche géante de pipi bien que ce soit une fille, parce que Puce voulait "regarder comment le pipi sort"... ah la la, on est pas rendues.

    Sinon, comme jouets, on prend feutres+papier, ballon, et ses bouquins preferes, plus quelques bricoles qu'elle choisit (mais limité en volume, style petites voitures...)

    Posté par Melle Zonzon, lundi 23 juillet 2007 à 10:36 | | Répondre
  • Les jouets indispensables pour les vacances, c'est : un tamis, un seau, une pelle !
    Et puis, des livres pour raconter une histoire le soir ... Mais j'aime bien acheter aussi des magazines pour enfants/bébés dans n'importe quelle maison de la presse du coin. Et puis, c'est tout !

    Posté par Séverine, lundi 23 juillet 2007 à 13:18 | | Répondre
Nouveau commentaire