Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
9 juillet 2007

Swap littéraire

Ca y est, ma swappée a reçu mon colis du swap littéraire....

J'ai beaucoup aimé cette aventure, merci encore à Gaëlle de l'avoir organisée (on remet ça quand tu veux!).

swapDo_1_

Alors, y'avait:

Le Bonheur de Philippe Delerm, qui m'a émue aux larmes (et que Grand Chéri n'a pas aimé : "y'a pas d'histoire"). Justement, ce ne sont que des toutes petites choses, et il en parle magnifiquement. La vie, la maison, le doux foyer et la sucrée maison, sa femme, son fils, la lecture, le café du matin et la tisane du soir... Un mec qui arrive à faire de la bonne littérature avec de bons sentiments, c'est beau...

Comme c'est un livre trop petit, (et encore, j'ai pas osé envoyer du Pierre Michon quand même) (mais si t'aime le risque, Rimule...?) j'ai voulu compléter avec un gros pavé:

Loin de Chadigarh, de Tarun Tejpal, que je n'ai pas lu, mais dont la critique qui m'a donné envie. Comme ça, si elle l'avait déjà lu, je pouvais lui proposer de me le renvoyer... Comme je nous voyais beaucoup de points communs (dûs au tirage au sort gaëllesque), j'avais plus peur de choisir quelque chose déjà lu que pas dans ses goûts.

Il fallait envoyer aussi un truc fabriqué avec ses blanches mimines. Moi par exemple, (je rappelle pour ceux qui ne suivraient pas), j'avais reçu un marque page et une pochette à livre de poche en liberty.

Donc évidemment un marque page brodé d'un chat de Marie-Thérèse Saint-Aubin (un jour il faudra que je me lance dans un chat plus grand. Un coussin, par exemple...).

Je trouvais que c'était un peu short, mais je ne savais pas trop quoi fabriquer d'autre.... Et puis j'ai trouvé ze idée géniale chez Albine Surunfil. Qui m'a envoyé, comme d'habitude si gentiment, ses conseils techniques et sa bénédiction. Au début je croyais que jamais je n'arriverais à découper un livre (et pourquoi pas mon propre fils ou mes Kenzo, tant qu'on y est?) C'est que j'ai été élevée dans le culte du livre, moi. Livre de poche qu'on peut saloper tant qu'on veut parce qu'il est à soi, qu'on le trimballe partout, dans un sac, dehors, dans le bain, à table, qu'on relit moultes fois, dont on casse la tranche parce que pas de marque-page sous la main... mais jeter, ou découper...? Jamais! J'ai marché dans la rue en zieutant les poubelles, j'avoue, et puis je me suis rendue compte que j'avais un livre en double dans ma bibliothèque, un livre sacrifiable. Enfin une utilité pour Marie Higgins Clark! (Là je suis méchante... les premiers étaient très bien... ).

Et puis pour caler j'avais glissé des petits machins à mettre dans le bain, souvenir d'un temps où je prenais des bains, je lisais même dedans! Bon, sinon, y'a deux petites puces que ça pourra amuser.

Evidemment, c'est la Rimule qui m'a envoyé la photo, j'avais oublié d'en faire avant de poster... (ben oui sinon ce blog ne mériterait pas son nom...)

A part ça, rassurez vous Zonzon et Opio, Cécile avait raison, l'angélisme est passager. Ce midi, une crise de colère de Petit Chéri, j'ai été surprise, je savais plus ce que c'était (5 jours sans! vous imaginez!). Ce soir, adorable (il a juste fallu lui courir après pour enfiler le pyjama, mais comme il voulais que je lui gonfle un ballon, il a fini par se tenir tranquille, puis a filé au lit avec son ballon. Moi je m'en fiche, tant que nounours n'est pas jaloux...), je ramasse mes affaires, "merci Maman", "bonne nuit Maman", "bisou Maman".... Aaaah!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens tout juste d'acheter Tejpal, alors j'ai hâte de lire les critiques! ;p
C
Ah ces hommes il leur faut toujours une histoire avec pleins d'actions ! <br /> Elle a été gâtée ta swappée ! Moi aussi j'aurais eu un mal fou à découper dans un livre, si ce n'est peut-être dans un vieil arlequin acheté tout spécialement ;-) !
C
bien marrie d'avoir eu raison...... Mais il faut bien que tu justifies parfois ton statut de Mère (avec un grand -M-) ! Y'a pas de raison que tu zappes définitivement ces petites joies de l'éducation, nan mais.<br /> et puis, si tu veux quelques ouvrages trucidables, j'ai quelques cartons de livres de poche (spa les miens, c'est ceux de Chéri :mdr:) de SF ou similaire... Pourvu qu'il ne lise pas ça... ou c'est moi qui me fait trucider !
M
Ouh lou lou! Tu as osé coupé dans un livre? Je ne sais pas si j'aurais pu...<br /> Sinon, tu me rassures pour l'angelisme... mais bon c'est vrai ici aussi ca s'espace (ouf!)
C
Je viens de finir "La Première gorgée de bière" de Delerm... J'ai beaucoup aimé (même s'il n'y a pas non plus d'histoire !!! lol)
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité