Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
7 juillet 2007

pochettes party...

Aujourd'hui brunch chez de chers amis avec de chers amis.

Un Petit Chéri particulièrement angélique depuis trois jours, pas jaloux de me voir faire des risettes à Bébé Léo, disant "plé" et "msi" (parfois même avec le prénom), demandant la permission d'ouvrir le coffre à jouets, manipulant les tampons encreurs sur l'espace imparti, marchant courageusement (ben tiens! avec un jean passé dans la fontaine puis le bac à sable, pas de risque qu'il atterrisse sur les bras ou les épaules...), mangeant tous ses haricots verts, demandant son livre avant le coucher, se mettant au lit de lui-même... "Pourvou qué ça doure", disait Laetizia Buonaparte... parce que l'affirmation de soi par l'opposition, c'est nécessaire à sa construction psychique, je veux bien, mais la crise d'adolescence à trois ans...

Etant en terre artiste appréciant le home / hand made, je portais collier et bague, et celle qui ne lit pas mon blog (mais bientôt le retour à la vie professionelle, l'accès pro à internet, le surf perso...) c'est récriée sur mon collier "c'est marrant, il y a un truc come ça dans le dernier MCI...", non? tandis que j'ai vu dans les yeux de la lectrice  qu'elle suit, elle... MA, si tu me lis, je te taquine, hein...

J'ai remis sa commande à la Maman: ze sac à linge sale :

001

avec une pochètatou assortie.

048

Et comme je ne voulais pas faire de jalouse, j'en ai refait une autre, avec une surprise dedans :

042

C'est pas ma cuisine, la photo est floue, mais j'ai oublié de faire une photo avant de partir... Bon les filles, si vous pouvez m'envoyer une photo de près et nette pour mes archives...

041

Ze collier en tissu et boules de cotillon du dernier Marie-Claire Idées... J'avais peur, car jamais vu la destinataire avec des bijoux, fussent-ils fantaisie... Du coup, je repars avec une autre commande... Où trouver des boules de cotillon blanches? Là j'en avais utilisé un lot multicolore, le wax étant coloré et épais, ça ne posait pas de problème, contrairement à d'autres plus clairs et fins...

Là je suis contente de mes pochetatous, ce n'est pas de la couture anglaise, juste cranté, mais ma coulisse se tient. Ca pourrait être plus droit, mais bon, pour une première, je suis fière de moi. J'ai pour une fois scrupuleusement suivi des indications, celui de Idées Broderie & couture, avril-mai 2007. Y'a pas de nom de créatrice. Faut dire que c'est un truc simple et vu et revu. Je vais en refaire jusqu'à ce que j'y arrive les yeux fermés et de la main droite, tiens...

Pour finir sur une note qui fait bonheur...

043

Et juste une question: y'a quelqu'un sur la blogosphère? C'est le week end? Les vacances? Ca promet d'être lugubre les vacances, sans internet ni machine à coudre (alors que c'est justement là que je pourrais...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Do, tu n'es pas une nulle ! Tu devrais changer le nom de ton blog !!!!!!
M
ce fameux brunch a été un déclic : la jeune maman doit et veut faire son "retour à la vie", celle où il est important de se faire plaisir et de partager, même si son petit amour emplit tout son être. Bref, je voulais depuis longtemps passer plus de temps sur ces tranches de vie de toi, voilà qui est fait!<br /> Merci 1000 x pour les photos ;-)))<br /> Et attention, dans quelques semaines, les étiquettes seront là!!!<br /> Merci d'être toi, merci d'être là...
C
Tu vois que ça finit par arriver, un fils sage et obéissant........ Le résultat de mois, d'années, de tenacité.... Do vaincra ! (soutenue efficacement par Grand Chéri, cela va sans dire...)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mais ne t'inquiète, pas c'est juste passager :-D
M
Mais si, chuis la, moi, comme d'hab!<br /> Et comme Opio, j'veux la recette pour la fin de la crise d'ado... <br /> Sinon, hyper joli tes sacs, pochettes et colliers (et tu me fais carrément culpabiliser de n'en avoir toujours pas fait...)
O
tu lui donnes quoi à ton fiston ??? je veux la même chose !!!!
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité