Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
6 juin 2007

Hawaï

C'était ma première "commande" en couture. Elle avait assez confiance en mes capacités pour me demander de lui refaire en tissu son sac à linge de plastique. J'ai balisé. Il m'a fallu... un mois pour m'y mettre. A réfléchir, élaborer une stratégie, un business-plan.

Et ça m'a finalement pris plus de deux heures pour faire ça:

                                   IMG_2819

J'ai réussi à faire le fond plat et le revers à peu près joliment fini (la holà, pliz...)

IMG_2817IMG_2818

Les expérimentées, ne rigolez pas trop fort, que je n'aie pas les oreilles qui sifflent, au moins! Bon, sur ce, c'est mieux réussi que ce que je craignais, donc je suis super (et pas über, comme je lis sur les blogs à la page - j'aime bien mon côté péquenaude) fière de moi.

Un galop d'essai pour le "sac à moi swap". Parce que j'ai les tissus, hé, il ne me reste plus qu'à me lancer!

Ok, le sac et les bavoirs, c'est super primitif, mais c'est un moyen d'apprivoiser ma machine et à réinventer les bases en couture (vu que je convaincrai pas Duboss de me passer mes DIF en CAP couture). Mon but ultime, c'est de me faire mes fringues, à la manière de Kenzo davant Antonio Marras (j'accroche pas à son style, avant je trouvais toujours quelque chose - en soldes - et là, je passe devant le stand sans me rouler par terre ni dégainer ma CB; du coup je porte toujours mes vieilleries). Un peu ambitieux péteux irréaliste? Certes, certes...

En rédigeant ça, j'écoute Adrienne Pauly. Je vous envoie directement sur sa page Myspace, le son y est bien meilleur que ce que je trouve sur Dailymotion.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je dis aussi bravo!!!<br /> Est-ce que je pourrai savoir où est-ce que t'as trouvé ce tissu... c'est quasiment ce qu eje recherche et je n'arrive pas à le trouver... il n'set jamais de ce orange là, ou alors les fleurs sont trop petites..<br /> <br /> mais là, le tissu est génial et la confection du sac aussi biensur!! ;)<br /> <br /> Merci d'avance pour les infos<br /> marion
A
Moi je dis BRAVO ! Pour un coup d'essai, c'est pas rien !!
C
le tissu j'adore !!! ma soeur a passé 2 ans à Tahiti alors j'ai plein de trucs dans ce genre...nostalgie, nostalgie...
S
Alors on peu passer commande :)<br /> Justement j'ai un mariage... j'aurais besoins de 156 serviette brodées <br /> *grand sourire*
M
Aaaaah! Contente de voir la bête! Très réussi, non sérieux. Pour Kenzo, pareil, mais tant mieux pour la CB. <br /> Et il fait quoi Petit Cheri pendant que tu blogues et que tu ecoutes Adrienne Pauly? (non parce que moi meme pas en reve je peux bloguer quand zonzon est reveillee...)
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité