Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
24 mai 2007

Ecoeurant!

jeudi 24 mai 2007, 16h46

Un même joueur pour les deux tickets Euro Millions gagnants validés à Paris

Photo
agrandir la photo

PARIS (AFP) - Les deux bulletins gagnants à l'Euro Millions de la semaine du 11 mai, validés au même endroit à Paris, appartiennent au même joueur qui vient d'empocher un chèque de 35.565.110 euros, a annoncé jeudi la Française des Jeux dans un communiqué.

Cette semaine-là, fait rarissime à l'Euro Millions, deux des trois bulletins gagnants au premier rang (cinq bons numéros et deux bonnes étoiles) avaient été validés dans le même tabac-presse, 70 rue des Entrepreneurs à Paris (XVe).

Les trois bulletins, dont un validé par un joueur breton à Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine), se sont partagé la cagnotte de 53.347.665 euros, soit 17.782.555 euros chacun.

A Paris, c'est une seule et même personne qui a joué deux fois la même grille d'Euro Millions à quelques jours d'intervalle. Le gagnant, qui tient à rester anonyme, a raconté à la Française des Jeux : "Je conserve toujours mes grilles fétiches que je joue au fil de la semaine. Par hasard et par chance, cette semaine-là, j'ai sorti deux fois la même grille de ma poche".

Si chaque joueur a une chance sur 76.275.360 de cocher les sept bons numéros du premier rang, le taux de probabilité pour que deux grilles gagnantes soient validées au même endroit s'élève a une chance sur 152 millions.


Si vous me dites ce que vous ferieez à la place de ce c pendu, et si ça vous intéresse, je vous raconterai mes fantasmes de Loto!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaaaaaaaaaaah c'est pô juste! Moi j'demande pas grand chose, 1 ou 2 millions, pas plus!! Merci pour ton commentaire sur mon blog... Bonne nuit, bises. Cloé
M
J'achèterais un appart bien sûr! D'ailleurs, j'achèterais un appart à tous ceux qui me demanderont. En fait avec 3 millions, je saurais comment les utiliser mais avec 50 millions? Mystère. Pétage de plomb certainement.
M
J'achèterais un appart bien sûr! D'ailleurs, j'achèterais un appart à tous ceux qui me demanderont. En fait avec 3 millions, je saurais comment les utiliser mais avec 50 millions? Mystère. Pétage de plomb certainement.
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité