Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
20 mai 2007

Nuit des musées

Après notre journée à la BNF, on continue sur le trend culture à fond. Hier soir, c'était la nuit des musées. Avec Petit Chéri, on n'y avait pas vraiment pensé, il n'est plus le nourisson qu'on peut trimballer partout parce qu'il dort tout le temps (mais à cette époque bénie, je me souviens plutôt d'une pratique culturelle... petite, toute petite, minuscule...) mais la proposition d'amis d'aller faire un tour à Versailles tôt nous a fait envie.

Direction Versailles.

Arrivés devant le château... misère! Une file continue traverse la place (la très très grande esplanade devant le château, vous voyez?) et semble se terminer pile devant l'entrée. Personnellement, je suis très patiente pour n'importe quoi d'un peu artistique. Petit Chéri aussi. La première demi-heure. Et après, il ne faut plus lui demander d'être sage, ce qui peut se révéler pénible dans des salles de musée... Coup de pot, les amis semblent moyennement motivés aussi... d'un commun accord, nous mettons le cap sur le Trianon... C'est mimi aussi, on doit pouvoir rejoindre le château par les jardins...

Signe du destin
1) l'accès au Trianon est fermé, il ne participe pas à la top trendy Nuit des musées, le conservateur doit être top ringard ou aime se coucher tôt...
2) le Trianon Palace est ouvert, ce qui permet aux garçons de repérer les menus des Trois Marches et, je l'espère, de bien noter l'adresse...

Nous n'avons pas eu le courage d'écluser des canons devant le château en attendant de voir s'il y aurait moins de monde à 22-23h, nous tentons donc le musée Rodin de Meudon... qui ne participe pas non plus (idem que le conservateur du Trianon?)... et avons fini dans un des deux pubs boulonnais à boire des bières, manger des pizzas (non, une flammeküch) en regardant du foot, et comme dit Grand Chéri "c'est même pas fait exprès et c'est vrai en plus".

Vive la culture.

Du coup, je me retrouve avec une question existentielle: quel est le bon créneau pour visiter Versailles sans faire la queue? Un week end normal, ça le fait ou c'est l'horreur? Sans envoyer un bouc émissaire faire la queue et acheter les billets tandis que les autres éclusent des canons au bar du coin... Si vous avez une idée, je suis preneuse..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A la demande ne notre loustic, ici, Versailles, ce sera côté fontaines, donc un dimanche de Grandes Eaux ! On fera les dorures plus tard, quand il s'interressera aux chateaux et aux princesses....
C
On a essayé le matin un we genre en Mars, y'avait une queue enorme pour le chateau, on s'est rabattus sur les jardins, gratuits et très bien pour les loulous. Si tu trouves le bon creneau pour le chateau, je suis preneuse!
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité