Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
4 mai 2007

Welcome to my life 2

Merci à tous ceux qui ont participé, nombreux. Ce sont vos hypothèses qui constituent du jeu...

Alors, nous disions...

1) J'ai dîné dans le resto (panoramique et tournant) du meilleur hôtel de Damas, ouvert pour 4 personnes, dont moi... accompagnatrice d'un voyage organisé, nous avions dans le groupe un avocat dont le client était le proprio du meilleur hôtel de Damas (pas le nôtre, nous créchions dans le 2° meilleur...). Le client en question voulait honorer son avocat et le recevoir chez lui, lui étant... à Paris (il possèdait aussi le Royal Monceau). Donc Le resto à été ouvert spécialement pour l'avocat, sa copine, le conférencier, et la petite accompagnatrice. C'était très bon, le service parfait, on est venu nous chercher et nous raccompagner en limousines... Oué, cool...

2) J'ai rencontré Grand Chéri pour avoir su plier une boîte archives en carton. A peine recrutée à un poste de base dans une société US, très portée sur les procédures débarquées par fax et par tomberaux tous les jours, et stockées dans des boîtes archives pliées... par la petite nouvelle. Laquelle maîtrisait totalement. Et dont les louanges furent chantées par son collègue à ce futur-Grand Chéri.

3) J'ai été mise en joue par des carabiniers, une nuit que je revenais de Bologne avec une copine de cité U?Nous avions prévu de dormir à l'AJ de Mantoue (j'avais même téléphoné!), et arrivant le soir... tard... fermé! Bingo! Pas une lumière. La copine raide sèche refuse l'hôtel et propose que nous rentrions... j'étais la seule à conduire, j'étais claquée, des heures de route... et puis moi je voulais visiter Mantoue, là!  Nous avions les duvets, donc camping sauvage dans la voiture (on était jeunes!) et à peine installées, bruit de moteur, lumière de phares, ouh là là... on toque à la fenêtre (vous vous rappellez la planche de Franquin où Gaston, coincé dans son duvet, essaie de faire marcher sa voiture...?). Le gyrophare me rassure, j'ouvre la fenêtre... et je vois un canon d'arme à feu à en loucher! Les carabinieri se demandaient se que faisait cette voiture française dans ce chemin de campagne...

4) J'ai franchi à deux reprises la clôture de couvents d'hommes... pour aller contempler des peintures (bravo JV!) A San Domenico de Bologne (mais en même temps qu'un groupe de dominicaines new-yorkaises qui allaient au réfectoire) et là, j'ai été récompensée: une oeuvre supplémentaire à rajoutée dans mon corpus, et je savais même pas qu'elle était là! Et à San Giorgio Maggiore à Venise, où le sacristain m'a emmenée contempler un Carpaccio pendant que les moines étaient à la messe...

5) Mon arbre généalogique remonte à l'an Mil. Si si! Enfin, un bout de branche... C'est aussi celui de cousine Sandrine, en lien, à droite... Bon, ce n'est pas moi qui ai fait les recherches et qui ai visé les sources, la recherche a été faire par un cureton du siècle avant dernier, (le XIX°, quoi)...

6) J'ai un original de Buffon. L'histoire naturelle. Pas les 36 volumes, quand même, hélàs! Mon grand père que je n'ai pas connu avait acheté quelques livres anciens. Je ne peux pas vous le montrere, il est chez Mamomanamoi avec les autres, mais un jour, j'aurai mes livres chez moi...

7) J'ai traversé les lignes du Hezbollah pour aller au festival de musique de Baalbeck, au Liban, au fond de la plaine de la Bekaa. Tenue par les chiites. Des barrages para-militaires tous les 5 km, les portraits des ayatollahs à tous les poteaux électriques... Chauffeur et guide locale montrainet nos passeports, et hop, on repartait!

8) J'ai rapporté des substances illicites d'Amsterdam dans mon sac à linge sale. Je sortais en terminale avec un fumeur de chichou, nous revenios d'Amsterdam (l'expo Van Gogh, les coffee-shops)... et il a pensé que mon visage angélique de petite fille sage (je ne consommais même pas!) duperait les douaniers (avec raison!)

9) J'ai des origines italiennes, portugaises et arméniennes. Faux! Française pur beurre. Le plus "étranger" chez moi ce sont mes racines savoyardes (exotique, non?).

10) J'ai été conçue dans un château, celui de la Verrerie, des Schneider au Creusot (prononcer "Schnédèrr", pas "Schnèdre", hein? On est au Creusot, pas à Paris... Si ça vous intéresse, et si vous me le demandez gentiment, je vous raconterai l'histoire de cette prononciation...). Monpapaamoi venait de commencer chez Creusot-Loire, et il a créché là en attendant de trouver quelque chose. Ha! les fastes du paternalisme français!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle vie colorée ;-) ... j'ai franchi aussi les lignes du Hezbollah mais pas pour aller au festival de musique de Baalbek...
S
bon j'arrive un chouilla à la bourre (mouai je me réveille fort tard) pour voir en plus que j'avais des mails de toi (je sais je suis complètement à coté de mes pompes!)... bref je vais pouvoir me coucher en paix ce soir... 2 suspens étant tomber... la vérité sur tes origines et le new président (avoue que les deux en même temps c assez cocasses!)<br /> <br /> bon allez je vais dormir histoire d'être un peu plus réactive à l'avenir<br /> (heu sinon pour répondre à ta question... tu peux aussi laisser des coms chez moi:p)
M
Bon allez, <br /> C'était peut-être illégal mais il y a prescription. Moi et ma tronche d'innocente on a joué les mules à l'herbe.
M
tu donnes le baton là ...<br /> tu en dis trop et pas assez :o)<br /> L'as tu eu le questionnaire ... ?!? Si non, je suis sûre que Do peut se faire un plaisir de te le renvoyer !!!
M
Ah... je peux dire que nous avons une chose dans ta liste en commun...
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité