Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
6 février 2007

Les choses sérieuses

Ca va faire bientôt deux mois que je fais mumuse avec ce blog, et cela ne me détournerait-il pas des choses sérieuses, c'est à dire la recherche d'un nouveau boulot? Déjà c'est bien, Grand Chéri est à fond avec moi dans cette nouvelle aventure ("trouve un nouveau boulot, casse-toi d'ici"),  y'a pas si longtemps, ça n'était pas le cas.

C'est sûr que les recruteurs ne se précipitent pas sur mes profils on-line, qu'il y a de la concurrence et que j'ai un "profil atypique", que je me fais vieille et encroûtée à ce poste, et qu'il serait bon que je me bouge le cul un peu. Autrement dit, expédier un cv dont je ne suis pas contente, d'abord en répondant aux annonces diverses et variées, ensuite en faisant du spontané. Donc des heures à passer devant mon ordinateur, en essayant de pondre des lettres de motivation intelligentes et adaptées à chaque offre. En essayant de dire autre chose que "au secours, sortez moi de là!". Hmm, le bonheur...

Beaucoup moins motivant et délassant que visiter la blogosphère, sélectionner des vidéos, insérer des photos préalablement triées, essayer d'installer un post-it express (un jour, j'y arriverai!) et pondre un petit billet de temps et temps... Aux alentours de Noël, j'en étais à me demander si je n'allais pas négocier un départ/licenciement, au moins j'aurais vraiment le temps de chercher. Parce que mes matinées avec Petit Chéri, c'est pas l'idéal. Ou alors je ne sais pas m'organiser, ce qui est possible aussi. Sans compteer que je n'aurai plus Grand Chéri sous la main, fini de dormir le matin, fini les demi-journées libres de temps en temps (sauf si je me trouve une vraie boîte à RTT)...

En attendant, voici tous les arguments en faveur de ce blog:

  • je me suis fait plaisir, dans mon grand mouvement de retour au monde et à la vie, après ma période "ours dans sa tanière"
  • ça a nourri un petit côté créatif, un peu étouffé chez moi depuis quelques années et m'a prouvé que je peux faire des choses un peu jolies
  • ça m'a permis de recevoir des encouragements, témoignages d'affection et d'amitié, et les liens que j'ai avec vous, proches et moins proches, ça nourrit ma vie
  • en gros, plein d'ondes positives dont j'ai le plus grand besoin avant d'attaquer une recherche d'emploi. Maintenant que je suis regonflée à bloc, horrible monde du travail, me voilà!

Il va de soit que tous vos encouragements sont les bienvenus, surtout toi, Grand Chéri (oui, parce que Grand Chéri a l'impression de faire partie du paysage et donc ne se sent pas autorisé à me laisser des commentaires!), qui est quand même la seule personne qui n'a pas laissé sa trace sur mon blog.

A propos d'encouragement, un voilà un beau, un gros, c'est énorme, c'est du matos (expressions de mes collègues que je ne supporte pas), impossible de résister :


La carioca Karaoké
envoyé par clomitch

A part ça, une Grande Nouvelle, une info d'importance mondiale: ça fait deux jours que Petit Chéri demande à aller au pot et y lâche sa crotte. Sonnez haubois, résonnez musettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pense que tu as des droits au DIF et que tu peux l'utiliser pour faire un bilan de compétences te permettant de cibler les postes auxquels tu pourrais répondre ou une formation (tu dois avoir environ 50h de DIF à ce jour). L'employeur peut te refuser une demande de DIF mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...<br /> Bises
C
Courage, surtout qu'après avoir envoyé ta candidature, il y a encore l'épreuve de l'entretien ;-)
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité