mardi 6 février 2007

Petit bonheur surprise

Lors du billet précédent je vous recommandais le site insecula.com. Conscience et curiosité m'ont poussée mantegna_sebastienà y faire un tour, et oh! un lien publicitaire pour une vidéo sur le Saint-Sébastien de Mantegna. Je vous la recommande, cette vidéo didactique, bien sûr, c'est sa raison d'être, est très bien faite, simple et synthétique, j'ai eu beaucoup de plaisir à la regarder.

D'ailleurs je précise que les photos de ce billet viennent de ce site. D'ailleurs, c'est marqué dessus (ils ont bien raison). Enfin un site avec des photos d'oeuvres d'art digne de ce nom!

J'adore Mantegna. Autant qu'Antonello de Messine. Ce qui n'est pas peu dire, je me suis quand même tapé un voyage en Sicile sous les auspice d'Antonello, un tour de l'île avec crochet de Reggio di Calabria pour contempler toutes ses oeuvres dans la région... vous voulez partir en vacances avec moi? Vous êtes sûrs...?

Pour en revenir à Mantegna... ah la salle de la National Gallery de Londres où voisinent les Christ au Jardin des Oliviers d'Andrea et de son beauf Bellini....    

            mantegna_jardin_oliviers            bellini_jardin_oliviers

Dire que ces affreux ont piqué Antonello le secret de la peinture à l'huile qu'il était parti chercher en Flandres

Posté par dojam à 08:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Petit bonheur surprise

    La beauté est une quête

    La vidéo est fort bien faite, et est vraiment très agréable à regarder, encore et encore.

    J'ai beaucoup apprécié de voir mon regard guidé pour découvrir ce que je ressentais sans pouvoir forcement le découvrir.

    Merci de ce partage, continue à nous faire d'aussi beau cadeau.

    Posté par Jean-Youri, mercredi 14 février 2007 à 00:24 | | Répondre
Nouveau commentaire