Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
6 janvier 2007

Laurent fait de trop belles choses

Il y avait d'abord quelques peintures accrochées aux murs. Il y a eu après un voyage au Mexique une collection de photos de fenêtres dans des tonalités très riches, leur accumulation était intéressante. Et puis on a vu des sculptures, de plus en plus nombreuses.

laurent_flandin_sorcier_home

Comme celle-ci. Bon, Laurent, je préfère la girafe, mais impossible de copier/coller. Il faut aller la voir . Sur son site Bawazingha  lancé... il y a un an, plus, moins? je ne sais plus. Et c'est sur le site qu'on a découvert ça:

laurent_flandin_elephants1

Des peintures toutes douces et chaudes et gaies, plus proches de l'illustration pour enfants peut être. En tout cas, on a craqué, et on en a demandé une pour Petit Chéri.

laurent_flandin_croquis_1_0001

Voici le croquis retenu. Parce qu'en plus, on peut demander un sujet particulier. Nous, c'était une girafe et un éléphant se faisant un gâté (comme on dit par chez moi) (lecteur, je peux t'expliquersi tu es titulaire au Stade Français, plutôt brun). La di dah...
Et maintenant, on attend la résultat final avec impatience. Laurent, c'est pas grave si c'est pas prêt pour la galette, ça fera une occasion en + de se voir rapidement.

Laurent a la chance d'avoir trouvé sa voie, et de partager sa vie éveillée entre art et boulot plus "classique". Je ne sais pas s'il est déjà en mesure de déclarer ses revenus artistiques au fisc, mais comme je trouve ça très beau, j'essaie de lui faire de la pub (sans me leurrer sur mon lectorat. Mais il faut bien commencer un jour).

Avec ça, mon fils va vivre dans une vraie galerie. Deux petits tableaux d'art naïf peints par un ami de la famille, dont un rien que pour lui. Une icône russe, vraie bien que récente. S'il n'a pas la fibre artistique après ça! Quoique, j'ai bien grandi avec un Miro en face de mon lit, et mon sens artistique, mon Dieu...

miro_joan_upside_down_figures_5300080

J'ai réussi à retrouver le Miro, pas la tapisserie à grosses fleurs jaunes. Mais tous ceux qui sont nés au plus tard vers 1975 comprendront de qui je parle.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Laurent, j'ai demandé à Grand Chéri si tu pouvais l'appeller comme ça, il n'a pas répondu. Mais je crois que tu le traumatise un peu depuis 48 h... (à propos, félicitations...)
L
Merci beaucoup! Ca c'est de la pub! Je n'ai rien à rajouter... <br /> <br /> En bonus (pour les multiples lecteurs du blog), j'ai retrouvé sur mon disque un petit jeu que j'avais fait et qui je crois me souvenir avait bien plu à Grand Chéri (il permet que je l'appelle grand chéri aussi?). Je l'ai mis là : http://bawazingha.free.fr/divers/<br />
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité