Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon corbillon...
16 décembre 2006

toujours trop dure la vie

Pour vous montrer à quel point le nom de mon blog est bien choisi...

Je vais pousser un cri primal : aaaaaaaaaaaaaaargh !

Pas de connexion.  Pas d’accès internet. Je ne peux donc pas consulter les réactions de la blogsphère. Ni aller voir mes blogs favoris.

Hier soir, ça marchait très bien. Aucun branchement n’a été changé. Petit Chéri ne s’est pas approché de l’ordinateur.

Pourquoi ?

Jusque là, l’informatique restait le domaine réservé de Grand Chéri, je consultais mes mails surtout au bureau (je ne suis pas une utilisatrice forcenée) et militais mollement pour un aggiornamento de notre installation : des bécanes qui datent du XX° siècle, je n’y connais rien mais je crains que cela ne craigne velu.

En plus, il semblerai que seul Grand Chéri sache murmurer à l’oreille du modem. Je fais quoi, toute seule ? Obtenir l’accès à une huître ou à du vin, trop facile, mon féminisme primaire s’en est réjoui, mais La Connexion ?

Au bout d’une heure, j’ai eu l’idée d’aller regarder au cul du modem… « off ». La di dah… (Ca, c’est Diane Keaton dans Annie Hall, un de mes films cultes.) Ouais bon, la loupiote du hub est toujours rouge. J’ai débranché, rebranché, me suis mise à 4 pattes pour suivre le chemin du fil. Jamais j’oserai vous montrer des photos de notre installation.

1)      les intimes connaissent déjà.

2)      les autres pourraient avoir un choc, surtout les informaticiens, et mourir de rire. Littéralement.

3)      Grand Chéri pourrait m’en vouloir de dévoiler ainsi un pan de notre intimité

4)   on pourrait faire la prochaine pub de Crétin.fr (mais y’a des sous à se faire !)

Voilà ce que m'inspirait il y a une heure ma confrontation avec L'Installation. Honnêtement, je préfère me coltiner des huîtres et du pinard, les deux ensemble de préférence. Quoique... avec le blog je ne peux pas communiquer avec tout l'univers. Quoique... les huîtres et le pinard, ça se partage.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Donc, si je veux plein de visiteurs, il faut que je mette souvent à jour? Ca tombe bien, j'ai plein de choses à faire sur ce blog. Très épuré...
T
je decouvre aussi la blogosphere et je suis arrive chez toi par hasard .... en suivant les liens des sites mis a jour sur le moteur de recherche de canalblog ....
D
Bonjour Tawavir! Kheliana, Tawavir, c'est bien, j'ai des petits commentaires gentils, je découvre vos blogs, mais comment, comment êtes vous arrivés chez moi? Etes vous des bonnes âmes de Canalblog veillant sur les peits nouveaux?
T
ça y est ça marche bien .... bonne continuation ...
Dans mon corbillon...
Publicité
Publicité